LA FUITE DE LA RAVE DU ZELE D’YVES

Voici les risques du métier : le président avait son menton qui a quitté soudainement la paume de sa main droite posée grâce à un coude à sa tête, et subitement celle-ci est venue frapper lourdement le bureau ! Une fois encore, un fonctionnaire de la Chambre Syndicale s’est tué au travail. Tellement mort que depuis D. Grumler rien ne s’est passé, et maintenant les rats quittent le navire trop impatient d’avoir attendu un changement qui n’est jamais venu. Hélas !

Les successeurs eux, déposent un préavis de travail quand ils s’y mettent, mais trop tard. Voilà que les adhérents partent : St Laurent, en premier et, d’après les rumeurs, le Seigneur des Arnault fait sécession pour lui aussi organiser un calendrier à sa guise comme le Duc, sauf que lui est le Seigneur.

Les Marrants de service, universitaires qui font partie des sachants, finalement ne savent rien de rien et ils ont l’outrecuidance de vouloir venir diriger une école en supprimant une autre qui est la seule à rapporter cinq millions d’euros par an (Les écoles de la Chambre Syndicale). Celui-là même qui en arrivant dans la profession pensait que « Bordeaux Chanel » était un fameux pot de rillettes. Alors, quand on lui a parlé d’une croisière, là aussi il ne comprit pas le message et attend toujours le bateau sur le port de Knokke-Le-Zoute. Ne lui en demandons pas trop, il ne mérite pas plus que d’être embaumé dans une page d’un grand Elzévir, pour que ses angoisses disparaissent pour ce forçat lugubre de l’excentri-idées.

La directrice Francesca Bellettini a laissé entendre que la marque, qui réalise usuellement des défilés spectaculaires en plein air avec pour toile de fond la Tour Eiffel, pourrait encore organiser une présentation physique à un moment de l’année à définir. Une présentation physique ? Espérons qu’elle ne parlait pas d’elle. Mais, elle privilégiera des formats plus intimes, copines obligent et pestes de mode florentines cireuses de pompe à vélos, les autres s’abstenir.

« Créer une relation plus proche du client final »: nous dit la belle ancienne banquière de la Morgan Grenfell. Mais des clientes pour Vaccarello, elle n’en a jamais rencontrées surtout pas à la banque et encore moins dans la maison du regretté Yves St Bergé. Mais il est vrai qu’à force de faire des spectacles pour des vêtements qui ne se vendent pas le Prince de Venise, F. Pinault, qui n’a pas une tête de bois, dit non « cétacé » pour faire plaisir à sa femme écologiste.

Remercier Grumler de 20 ans d’immobilisme ! Nous voilà maintenant la dernière roue du carrosse, mais celle-ci est dorée, surtout pour tous ces grands Penseurs de Saladin : Les Califes à la place du Calife, enfant illégitime de Zahia et de Franck Ribery.

Anonymode.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s