PLASTIQUE DANS UN OCEAN DE FEMMES

Un marché chinois juteux de 25 milliards de dollars et une récente introduction en bourse de SoYoung ont attiré l’attention sur l’une des activités médicales les plus dynamiques du monde. Voici la « Chinerurgie » esthétique qui « nez » et, qui se retrouve avec le taux le plus élevé par habitant d’interventions pour « l’Empire du Gracieux » et, cela bien que la Corée du Sud soit reconnue comme la Mecque de la chirurgie plastique en Asie.

Mao avait inventé l’uniformisation des tenues, nous passons aujourd’hui à celles des visages, à faire pâlir le Docteur Joseph Menguelé. La Chine, plaque tournante de la plastique en Asie, sera bientôt le pays où les jumelles feront légion. Ce boom de la chirurgie plastique en Chine remonte à la croissance de son économie, et à un marché de l’emploi très concurrentiel. Certaines entreprises ont, d’ailleurs, été critiquées pour avoir embauché des femmes pour leur physique. Les médias sociaux, la culture populaire chinoise et l’attachement du pays aux selfies ont également joué un rôle dans l’épidémie de dysmorphie de la beauté à l’échelle du pays ce qui alimente l’explosion de la chirurgie esthétique.

Les normes séculaires de la beauté en Chine privilégiant la peau de porcelaine, le menton pointu, les petits nez, changent lentement pour des visages plus occidentaux et yeux de biche pour séduire les Européens, alors qu’un nombre croissant d’internautes manifestent leur soutien à la beauté naturelle.

Un récent rapport estime que la consommation médicale et esthétique des femmes chinoises s’élève en moyenne à 690 $ ce qui place déjà la Chine au premier rang mondial. Contrairement à des pays comme le Royaume-Uni, où l’âge moyen des patients était estimé à 39 ans en 2017, nous constatons qu’en 2018, déjà 54% des consommateurs de moins de 23 ans sur 22 millions de Chinois étaient passés sous le scalpel. On peut alors se demander qu’elle est la différence entre Dieu et un chirurgien esthétique, la réponse est : Dieu, lui, ne se prend pas pour un chirurgien même Chinois.

Anonymode

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s