CHANEL AMERICAN HOSPITALITY

En plein cœur de la campagne Toscane, près de villes magnifiques telles que Florence et Lucques, se trouvent des villas ayant autrefois appartenu à la famille des Médicis, Seigneurs de Florence et non par des Arnault, enfin pas encore. C’est au cœur de Paris qu’un homme inscrit au Patrimoine de l’Humanité, Karl Lagerfeld a choisi une villa florentine pour la couture et cela me semble de bon aloi pour les florentins. Le public de demi-mondaines installé autour d’une Swimming « Poules » et le Kaiser, lui, regarde le fond de la piscine de son lit d’hôpital, mais il est vrai qu’au fond on n’est pas si con !

Alors, marchant en pays barbare, épuisé par la route et l’ivresse du froid de l’hiver, à l’invitation d’Orphée et de sa lyre, je lançais des paroles aux échos que les Champs Elysées me renvoyaient, comme un écho barbare, un « trip » pour le Grand Palais où je savais que Karl ne nous honorerait pas de sa venue.

Une matinée sous la neige à Paris, le meilleur couturier de la blogosphère, celui qui affole à chaque présentation les compteurs d’internet, nous propose le soleil d’Italie car Karl aime la dichotomie des situations et des saisons. Il paraît que l’on ne peut pas tirer sur une ambulance, mais aux remarques des blogueuses sur ma page Facebook qui crient au grand dieu ! Dehors, moi je dis que, l’année prochaine, le Kaiser nous manquera car c’est aussi un peu de l’histoire de la mode qui va disparaître avec lui.

C’est donc Virginie Viard, fidèle directrice du studio Chanel, qui est apparue à sa place. La maison Chanel a alors diffusé un message qui précisait que le directeur artistique «se sentait fatigué» ce matin. Déjà, Canal-Luxe, hier soir, annonçait que le Kaiser ne serait pas présent, et ce matin le Frankfurter Allgemeine Zeitung se demandait «Wo ist Karl ?». A cela, je répondais Who ? Hier déjà Sliman avait préparé ses affaires pour rejoindre la rue Cambon. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Un sentiment de légèreté et un véritable savoir-faire de techniques et d’artisanat, mais en particulier à la fin, lorsque la robe de mariée finale arrive et que cette fois c’est un maillot de bain de mariage entièrement recouvert de cristal.

Et la collection qui est celle pour les clientes Chanel puisque maintenant la collection Métier d’Art est celle de la Haute Couture, et celle de la Haute Couture est réservée aux plus grosses clientes de Chanel et cela n’est pas un euphémisme. Nous souhaitons quand même un prompt rétablissement à notre couturier préféré. Karl, qui a l’habitude de briller, brille, cette fois-ci par son absence.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s