DIX MILLIARDS DE TRILLIONS DE CARATS

On connaissait l’existence de météorites métalliques qui renfermaient de minuscules cristaux de diamants, mais en 2004, le Harvard-Smithsonian Center a annoncé la découverte d’une masse de carbone cristallisée qui a été baptisée l’étoile. Cette étoile est distante de plus de 50 années lumières de la terre. C’est le plus gros « diamant » de la galaxie, et il se niche dans la constellation du Centaure. Ce « diamant » pèse approximativement dix milliards de trillions de carats ? Le rêve de bimbo russes qui croient que vivre sur une planète de diamants sans « Eire », cela fait toujours « Dublin »

Toutes amoureuses ou maîtresses donneraient leur cœur pour posséder un gage d’amour de cette taille, prêtes à caresser inlassablement leur amant pour avoir l’espoir de pouvoir aller chercher cette pierre ultime – Pourquoi pensez-vous qu’Elon Musk veut envoyer des fusées dans l’espace ? – « Je n’ai jamais suffisamment haï un homme pour lui rendre ses diamants » me dit Anne Hydride de Sodium, pour qui le diamant est synonyme de père noël, car, à noël, elle arbore une panoplie qui ressemble plus à un arbre de noël habillé par Chanel, et, pour elle, les hommes sont des vibromasseurs avec un portefeuille.

Le diamant est né sur la terre, il y a des milliards d’années, formé dans le magma des profondeurs de la terre sous des conditions extrêmes. Par contre, le diamant trouvé « en surface » est accidentel. Il a donc fallu une séquence d’événements exceptionnels pour que ce minéral sorte de l’obscurité comme pour votre rencontre amoureuse.

Découvrir un diamant est une expérience extraordinaire, il était là depuis des millénaires, enfoui sous terre, caché au regard de tous. Son apparence est plutôt rebutante : sa forme n’est pas régulière, et, parfois, la roche brute l’emprisonne, il ne brille pas. Bref, ce diamant brut n’est pas beau et n’a rien pour plaire. Mais, après avoir été taillé et poli, ce diamant brut sera transformé par un travail difficile et long en une pierre scintillante d’une beauté stupéfiante. La multitude de ses facettes réfléchit la lumière. Celui-ci donne l’impression qu’il est devenu source de lumière, comme la femme avec qui je vis l’amour que je lui donne, la fait briller de mille feux. Voilà pourquoi les diamants sont éternels.

Anonymode

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s