ABAISSEMENT DES DROITS EN CHINE

Cette décision qui prendra effet le deux juillet incitera les entreprises chinoises à améliorer leurs produits et à renforcer leur compétitivité. Et donc la Chine va abaisser ses droits de douane sur une série de biens de consommation, dans l’habillement, les cosmétiques, l’électroménager et la remise en forme, a annoncé mercredi le gouvernement chinois.

Les droits à l’importation de vêtements, chaussures et chapellerie, ainsi que de matériel de cuisine et de produits de fitness, seront divisés par plus de deux, à 7,1 % au lieu de 15,9 %, et les tarifs sur les machines à laver et les réfrigérateurs seront ramenés à 8 % contre 20,5 % actuellement. Les taxes à l’importation seront également réduites sur certains produits alimentaires comme l’aquaculture, les produits de la pêche et l’eau minérale, passant de 15,2 % à 6,9 %.

Les produits cosmétiques, notamment les soins pour la peau et les cheveux, ainsi que certains médicaments et produits de santé, seront concernés aussi par ces baisses de tarifs, à 2,9 % contre 8,4 %, indique le gouvernement chinois sur son site, sans préciser les médicaments et produits de santé concernés.

Ces mesures douanières s’inscriraient dans le cadre de l’engagement pris par la Chine vis-à-vis de ses partenaires commerciaux, dont les Etats-Unis, de favoriser la croissance de ses importations. Une délégation américaine est arrivée mercredi à Pékin pour mener des négociations commerciales avec les autorités chinoises, a annoncé le ministère du Commerce.

La Chine a annoncé la semaine dernière qu’elle allait aussi abaisser nettement ses droits sur les voitures et les pièces détachées, conformément à ses promesses d’ouverture accrue de son marché automobile, le premier du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s