GIVENCHY ET CARTIER DE WINDSOR

Comme à son habitude, le prince du Luxe a manœuvré adroitement en recrutant la créatrice britannique, Claire Waight Keller, appelée en France la Demoiselle d’Avignon, pour que la Duchesse de Windsor porte une robe « Givenchy » à l’occasion de son mariage ; particule de l’argent oblige. C’est Monsieur Hubert de Givenchy, couturier aimé des stars et qui habillait les princesses « Auburn », qui aurait été heureux de voir son nom briller parmi les étoiles. Comme usuellement, la maison des Windsor a choisi son joaillier préféré Cartier pour offrir à la mariée, la plus célèbre du monde, un bracelet et des boucles d’oreilles car les diamants sont éternels et ne seront pas sur canapés. Cartier remporte ainsi le sésame le plus profitable de la galaxie des nababs.

Hier, les marques françaises du luxe était à l’honneur au château, et l’aristocratie britannique, comme à son habitude, préfère le savoir-faire Français, qui représente à leurs yeux, le bon goût. La petite afro-américaine, star de deuxième série est arrivée sous les acclamations avec son prince charmant, plus attachant que troublant.

3 milliards de téléspectateurs pour cette ex de série b qui touche enfin le Graal des starlettes et se voit propulsée l’actrice, la plus enviée du monde et la plus connue du Commonwealth. Toutefois, sans arbre généalogique, « un seul hêtre vous manque et tout est peuplier ». Le landau, qui n’est pas une « Meghan » de chez Renault, les emporte cerné de gardes qui ressemblent à s’y méprendre à la Garde Républicaine de Paris. Je me pose la question : mais où est la reine Anne Margot ?

Les britanniques ont fait de ce jour de liesse une journée mémorable pour leur prince, qui sera à jamais celui, qui par dépit de la mort de sa mère, a mis le Royaume sans dessus dessous par ses frasques, comme un cri de douleur; celle qu’il ressentit enfant lors de la disparition de sa maman, la princesse Diana.

La Meghan ne lâchera pas sa proie pour « Londres » ; elle qui ne sait même pas que, quand on est divorcé, on ne se marie pas de nouveau en blanc. Peu importe, le temps et les médias sociaux sont passés par là et viennent bousculer les traditions de la royauté.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s