NEWS FROM HAUTE COUTURE

Les défilés Haute Couture auront lieu du 1er au 5 juillet prochain. Proenza Schouler, qui avait fait le buzz sur internet avec son arrivée au calendrier de la Haute Couture en juillet dernier, ne sera pas présent cette saison. Le duo de créateurs Jack McCollough et Lazaro Hernandez, particulièrement enthousiaste en juillet dernier, ne donne pas d’explication. Comme il est dur de confronter sa mode aux meilleurs ! Il est probablement plus facile de briller parmi les moyens de la Fashion Week de New York que celle de Paris.

En revanche, Rodarte, la griffe américaine des sœurs Kate et Laura Mulleavy, confirme sa présence et sera présente aux côtés des membres permanents, les indispensables, les poids lourds… Bref, les défilés les plus ennuyeux de la Fashion Week, excepté celui de Franck Sorbier qui reste l’âme de cette Fashion Haute Couture. Cette saison, la seule nouvelle maison à intégrer le calendrier est la marque Aganovich dont l’agence de presse « Michèle Montagne » a été élue ; pas « Montagne » mais Aganovich : « élu un bien grand mot » ; parlons plutôt de membre invité par le « Comic T » de la Chambre Syndicale de la Haute Couture.

Pour les non initiés, quand la littérature rencontre la couture, l’un, Brooke Taylor est un écrivain irlandais, l’autre, Aganovich est diplômée de la Central Saint Martins School. La maison est basée à Paris et prône, depuis des années, une élégance pure inspirée des mouvements du futurisme et du constructivisme. Bref, du « bullshit en couture ». Brooke Taylor et la créatrice danoise, Nana Aganovich, donne une palette couture de noirs et blancs. Les mannequins choisis sont un mixte de femmes d’âge mur et de jeunes filles. Ils travaillent sur les volumes et l’asymétrie, très très niche, mais pas de chien heureusement.

Mais, qui prendre en Haute Couture comme nouveau créateur ? Alors, prendre n’importe qui, c’est le deal de la « Chambre Syndicaphobia », What else ?

Anonymode

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s