MARIA GRAZIA SORBIER

Elle nous emporte dans un nuage Haute Couture symbolisant le souvenir de ce que la Haute Couture était, Maria Grazia où se souvenir des belles choses, quintessence de la mode. L’intelligence du cœur de la créatrice de Dior n’a d’égal que celle de son esprit, dont les créations, comme les engagements dans la vie, rendent compte de l’éclat de son âme autant que des questionnements de ce monde.

Maria Grazia, la Franck Sorbier féminine, nous fait-elle un clin d’œil d’inspiration qui rend un hommage au couturier français ou une copie pure et simple de la couture du Maître. La quintessence même de ce que peut donner de meilleur de la France en terme de création et de Métiers d’Art.

Il y a quelques années, nous avions posé la question : pourquoi la Maison Dior ne prenait-elle pas l’artiste adepte de la nature au plus profond de sa couture ? Aujourd’hui, nous en avons la raison : l’idée de la maison était de prendre une ‘copy cat’ pour faire ce que le Maître avait déjà fait avec beaucoup plus de brio. Dans l’ombre d’un grand homme, il y a toujours une femme !

L’ombre de Franck rode autour de la Grazia. Toi ombre, tu es cachée, tu es dans l’ombre, mais tu es là juste pour son inspiration. Personne ne peut être plus ouvert à la couture que la Maison Dior ayant une machine de petites mains au service du talent du Maître. Merci Maria Grazia Chiuri de nous avoir donné raison bien avant tout le monde. La vision de Canal-Luxe : jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s