UN BUISSON ARDENT POUR VUITTON

Le prince du luxe voulant contempler son empire culturel du haut de son voilier de cristal réalisé par son architecte préféré, Frank Gehry, vit au loin un trou noir dans son champs de vision. L’homme d’affaire très inquiet parti immédiatement pour le 15/20 pensant qu’il était atteint d’une dégénérescence maculaire.

L’ophtalmo gaulliste le rassura sur sa vision. De retour sur le toit du monde du luxe et de la culture, il se rendit compte que le trou béant et sombre n’avait pas disparu. C’était en réalité le musée des Arts et Traditions Populaires qui venait faire tâche à quelques centaines de mètre de la fondation. Le Maître s’écria : « Mais dans quel monde Vuitton ! »

Posée au bord du Jardin d’Acclimatation, une tour noire, à 100 m à peine, sobre et sombre, jure avec l’extraordinaire voilier de verre en opposition total au bâtiment de Jean Buisson, l’un des plus grands architectes des 30 glorieuses. Décrochant son téléphone, il appela son Âne battée à la Mairie pour régler définitivement le problème. Aussitôt dit, aussitôt fait. La culture n’attend pas et ses lobbyistes en « Hamon » ont travaillé pour récupérer le lieu pour les métiers d’Art du groupe.

Un comble que l’homme, le plus riche de France, qui n’aime pas la populace, ni le populaire, puisse avoir le musée des Arts et Traditions Populaires. La guerre est repartie avec le groupe Kering. Le fait d’arme de la Bourse du Commerce reste en travers de la gorge car trop prêt de son futur Hôtel Le Cheval Blanc, qui pourrait être entaché par les œuvres de Pinault.

Remaquillage du musée par le prince, comme ces femmes trop maquillées au lit, qui font un effet boeuf, mais qui finalement sont vaches au réveil.

Il est à rappeler que l’ancien Présidents des Métiers d’Art était Jacques Mouclier et que celui-ci se voit récompensé enfin d’un travail acharné qu’il a donné pendant 50 ans pour la sauvegarde de ces métiers. Merci Monsieur pour cette vision.

Anonymode

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s