LE DA VINCI GODE BY VUITTON

La baronne demande à Jeff Koons si la plus grande joie pour un peintre, c’est d’exposer la première fois ses toiles. Non, lui repondit Jeff, c’est plutôt la première fois qu’on vous en vole une.

Que les couples d’épiciers enrichis se préparent à acheter un sac Vuitton à Monsieur Arnault pensant acheter un peu d’histoire de France.

La femme charcutière de son état présentera la figurine comme une de ses ancêtres la Mona Lisa. Effet, papillon oblige, dans quelques mois les égéries de la télé réalité diront que le Da Vinci de Vuitton est le nouveau créateur de la marque.

Ce qui est vraiment intéressant, dans toutes ces histoires c’est que ces œuvres sont désormais libres de droit, car elles sont passées dans le domaine public. Cela signifie que vous pouvez désormais les utiliser comme vous le voulez. C’est donc très intéressant pour Vuitton, et très intéressant pour Koons qui ne s’est pas foulé.

Son « Inflatable Rabbit » lui donne le surnom de l’homme qui tire la création plus vite que son ombre. Ce lapin réalisé en inox en 1986, et ses » Balloon Dogs » sont aujourd’hui considérés par les plus grands collectionneurs, dont François Pinault, comme des œuvres emblématiques de la fin du XXème siècle.

Il n’en fallait pas plus pour le prince du luxe pour s’intéresser au créateur. L’homme du néo pop et du Palazzo Grazie chipe la Joconde pour l’imprimer sur un sac en toile plastique.

Prochaine étape pour Vuitton, Cristo, on enrubannera la cliente directement dans une bande de tissu, ce qui nous évitera de voir ses cadavres ambulants lèvres gonflées et seins trop lourds pour des squelettes de vielles femmes anorexiques qui déambulent rue du Faubourg St-Honoré.

« Très bien, votre façon de tenir le pouce dressé » en tendant le bras pour évaluer la perspective, dit la Baronne de la Pineauderche, à la jeune femme regardant le sac avec la mention Van Gogh. En fait, explique la jeune écervelée, en levant le pouce comme ça, je voulais seulement faire un Selfie sur Instagram pour envoyer à ma copine car je trouve cela malin d’avoir un sac avec déjà un Gode dedans, oui le fameux Van Gode.

Tout est dit sur ce concept.

Anonymode

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s