LA VISION KERING

Francesca Bellettini, la directrice générale de Saint Laurent a redressé les revenus de la marque au-delà d’un milliard d’euros, affichant une croissance de plus de 20% pour la sixième année consécutive.

Cette croissance exponentielle a transformé Saint Laurent en locomotive de la société mère Kering. Pourtant la marque ne représente qu’un tiers du groupe Gucci. Maintenant, la cible sera d’atteindre les trois milliards d’euros, une cible à portée de la main.

Parmi les plans pour 2017, il y a d’abord le réseau de magasins de Saint Laurent qui est en pleine croissance, y compris l’ouverture de ce mois-ci d’un deuxième magasin à Tokyo, puis l’ouverture d’un atelier de chaussures dédié, une refonte du site de commerce électronique et trouver une nouvelle voie pour la communication numérique.

Il a également été planifié le déménagement de l’entreprise l’année prochaine dans un nouveau siège rive gauche de la capitale française, situé dans un ancien couvent cistercien.

« Nous sommes une marque de 1,2 milliard d’euros. Nous n’avions que 159 magasins à la fin de l’année dernière, ce n’est toujours pas énorme. Nous avons pu nous permettre jusqu’à présent un nombre plus faible de magasins parce que nous nous sommes beaucoup concentrés sur le commerce de gros et sur la productivité de nos magasins existants. Mais nous pouvons nous étendre sur tous les marchés. « 

« Il y a des pays en Europe où nous n’avons pas de magasins comme en Suisse par exemple. » En Chine continentale, Saint Laurent compte 17 points de vente mais pas de commerce de gros. En octobre dernier, il a ouvert un emplacement à Shanghai. Le plan pour la Chine est, dans les trois à cinq prochaines années, d’arriver à un maximum de 25 à 30 magasins, mais dans les bons endroits et avec la bonne taille.

La vente au détail sera un autre point fort de la marque, avec des ouvertures prévues cette année à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris et à Heathrow à Londres. La vision de la DG pour le groupe sera d’atteindre un chiffre d’affaire qui sera équivalent aux autres marques du groupe.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s