LE RETOUR DES ANNÉES 50

Les femmes, ayant endossé l’uniforme de travail de leur mari pendant la dernière guerre, alors que ceux-ci étaient au front, à la libération. Elles sont en recherche de féminité, de chic et d’élégance. Cette demande a été entendue par de nombreux créateurs de mode, avec en tête de liste le grand Christian Dior et son new look.

Il est probable que le grand retour des années 1950 fait écho aux hommes qui se plaignent de ne plus voir que des égéries à moitié nues, ou des femmes/hommes en sweat extra-large, une féminité abandonnée, mais comme un balancier de la demande, le retour dans la tête de nos créateurs Français et Italiens y font écho et se tourne visiblement sur plus de féminité.

La mode des années 50 est synonyme de grâce et d’élégance et les actrices glamour y trouvent leur compte, et imposent leur style voluptueux à la vision du monde de l’élégance.

Des robes « Sacs » aux lignes droites, au trapèze Yves Saint Laurent suivies par des robes Empire serrées sous la poitrine et au tombé droit. Les 50 ne sont pas l’âge de la mode mais seulement la moitié de cent, le cent pour cent élégant et mode.

Nous avions fini par nous ennuyer dans certaines collections ce qui va faire très plaisir à notre président qui lui s’ennuie copieusement. Mais, restons vigilant car souvent après le vide, le plein.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s