TOLENADO QUITTE PUIG

A la tête du groupe Puig, les femmes prennent le pouvoir. Le groupe vient effectivement d’annoncer le départ de Ralph Toledano de son poste de président de la division mode, ainsi que de la présidence de Nina Ricci et de Jean Paul Gaultier. Le seul mandat que M. Ralph Toledano gardera malheureusement c’est la présidence de la Chambre Syndicale, organe destructeur de la mode française.

Ralph Toledano a expliqué qu’il est parti parce qu’il avait fait ce qu’il fallait faire pour mettre Jean-Paul Gaultier sur la bonne voie et avoir introduit tous les ingrédients pour assurer le succès chez Nina Ricci, comme Guillaume Henry. Comme quoi l’homme, qui a bâti sa carrière sur son homonymie avec Sydney Tolenado, reste auto-satisfait sur sa mission chez Puig.

À la fin des années quatre-vingt-dix, il découvre et embauche Alber Elbaz chez Guy Laroche et plus récemment, il a également embauché Guillaume Henry pour Nina Ricci et Julien Dossena chez Paco Rabanne, ce qui a mon goût n’a pas vraiment été un succès pour ces marques compte-tenu de leur progression comparativement aux progressions dans le luxe des marques qu’il avait en face de lui Avenue Montaigne.

Chez Nina Ricci, Toledano a nommé Sophie Templier comme nouvelle directrice générale de la maison. «Sophie a travaillé avec lui pendant 15 ans». Il a également nommé un nouveau directeur général chez Gaultier, Sophie Waintraub.

Félicitation pour la nomination de ces deux femmes talentueuses. Le pragmatisme de ces deux femmes fera certainement mieux que l’ancien président mais il est vrai que cela ne sera pas difficile de faire mieux. Si tu veux être quelqu’un, si tu veux apprendre quelque chose, faire quelque chose, il faut être hors norme, comme Monsieur Toledano, mais lequel ?

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s