BUCK IN GAME CHANEL

Vous avez dit culture ! J’aurais dit plutôt méconnaissance de la Perfide Albion ainsi que de son propre pays, la France. Hier soir, sur TF1, nous avons regardé le reportage sur Kate et Williams, inintéressant et sûrement dû à l’ignorance des journalistes français.

Qu’elle n’a pas été notre étonnement quand le journaliste parle de la Résidence de Grande-Bretagne comme d’un petit Buckingham. Ce qu’il aurait fallu savoir, c’est que l’architecte de ce petit palais est Antoine Mazin qui est également l’auteur des plans de l’Hôtel Matignon. Il construit cette Résidence pour le Duc de Charost qui a été le Gouverneur de Louis XV.

Cet Hôtel particulier est tour à tour le domicile de l’Ambassade du Portugal, le siège du bureau du Palais Impérial et la Résidence temporaire de l’Ambassade d’Autriche. C’est finalement le Duc de Wellington, le vainqueur de Waterloo, qui la rachète en 1814 à Pauline Bonaparte, la soeur de Napoléon I et en fait l’Ambassade de Grande-Bretagne.

Voilà donc, Monsieur, ce que vous auriez pu nous dire si vous aviez eu un peu plus de lettres et d’esprit surtout lorsque les deux pays lancent « Les Voisins » qui se veut parler du rapprochement de la France et de la Grande-Bretagne au travers de la culture.

La seule chose sur laquelle le journaliste ne s’est pas trompé, c’est sur le sac et la robe de marque Chanel qu’arborait la Princesse qui a su ajuster ses tenues au pays qu’elle représente avec le pays qu’elle visitait. La tristesse de l’intelligence artificielle est qu’elle est sans artifice, donc sans intelligence. Quand à la robe, j’aurai choisi celle-la si j’avais eu à habiller ma grand-mère !

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s