UN INCUVENTURES DE LUXE

lvmhLe prince du luxe et son groupe annonce la création de l’entité Luxury Ventures, une structure d’investissement dotée d’une enveloppe de 50 millions d’euros. Son objectif est de prendre des parts minoritaires dans de petites griffes prometteuses. Concrètement, chaque investissement sera compris entre 2 et 10 millions d’euros, ce qui permettra d’aider une douzaine de marques et ainsi soutenir leur développement par un appui financier mais surtout stratégique.

Luxury Ventures est dirigé par Julie Bercovy, diplômée d’HEC Paris, qui a œuvré pendant 12 ans comme directrice adjointe du département Fusions et Acquisitions du groupe tricolore avec Madame Hamon. Cette dernière siégera au conseil d’administration des marques soutenues, qui se répartiront sur les cinq secteurs couverts par le groupe (Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective). Avec sans doute une prédominance pour le prêt-à-porter et les accessoires.

Il s’agit là d’une toute nouvelle activité pour le groupe piloté par Bernard Arnault, qui n’avait jusqu’alors jamais investi minoritairement dans des maisons de petite taille. De quoi détecter plus tôt de futurs joyaux, à même d’intégrer son portefeuille déjà constitué de 70 marques ?

En France, peu d’initiatives sensées épauler des marques de luxe de petite taille existent. Espérons que cela ne sera pas uniquement tourné sur des jeunes mais aussi sur des couturiers qui drainent le luxe en France. Je pense bien sûr à la Maison Sorbier.

Anonymode

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s