RICCARDO TISCI QUITTE GIVENCHY

tisciRiccardo Tisci quitte Givenchy.La griffe de luxe parisienne, dont il dirige le style depuis 2005, indique que le créateur italien avait lui-même annoncé son départ à ses équipes, il y a quelques jours, après une rumeur persistante d’une signature pour aller chez Versace. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs se multipliaient sur son départ, et Versace s’est retranché derrière un «no comment». Facile ! Riccardo Tisci est élevé par sa mère et ses huit sœurs. Il quitte l’Italie à dix-sept ans pour Londres. Il y intègre la Central Saint Martin’s School dont il sort diplômé en 1992.

Ensuite, pendant près de cinq années, il travaille pour différentes maisons et créateurs : Antonio Berardi, Coccapani, Puma et Ruffo Research. En septembre 2004, il lance à Milan sa première collection, qui porte son nom. Contrairement aux us et coutumes de la fashion week milanaise, elle est orchestrée sous forme de happenings et non pas de traditionnels défilés. Il émane de la collection une élégance nouvelle ainsi qu’une vision moderne de la femme.

Le style de Riccardo Tisci est marqué par des références gothiques liées au romantisme noir et au catholicisme (en particulier aux images d’églises baroques et aux rites funéraires). Il développe un vestiaire majoritairement noir et blanc, déclarant « J’aime le noir, J’aime le blanc. Je n’ai jamais aimé les entre-deux. »

Il renforce la ligne masculine de la maison Givenchy. Il concilie inspiration urbaine et facture luxueuse. Il dessine des pantalons de bikers à lacet, des capes en laine noires, des shorts en cuir, des gilets en vinyle, des manteaux sans col. Certaines pièces dessinées par Riccardo Tisci jouent avec la notion de genre entre vestiaire masculin et féminin, tel le kilt de cuir noir porté par Kanye West lors de la tournée « Watch The Throne. »

En 2014, Riccardo Tisci avait déclaré à la presse qu’il avait entretenu une relation avec un artiste très célèbre et proche de lui. Et plus récemment, l’ex-petit ami d’Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain, avait publié des mails très torrides échangés entre les deux personnes. Pas sûr que ces rumeurs plaisent à Kim Kardashian, car il s’agirait de son mari, Kanye West. Mais vous savez que le groupe se fout de la sexualité des gens car seule leur qualité compte.

Anonymode

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s