KERING 1 LVMH 0

salmaDans un contexte de protestations internationales croissantes à l’encontre du président Donald Trump qui restreint l’entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs de sept pays à majorité musulmane, Le patron de Kering, François-Henri Pinault, réaffirme son engagement envers la diversité.

En affichant mardi, deux messages sur le compte Twitter du groupe qui ne faisaient pas directement référence à Trump, mais qui laissaient peu de doutes sur la cible.

« À un moment où la diversité est en jeu, je tiens à réaffirmer combien cette valeur est cruciale pour moi et pour Kering », a-t-il déclaré. « La diversité d’origine, d’opinion et de croyance fait partie de notre identité et de notre succès. »

Kering a été reconnue comme l’une des 25 sociétés les plus diversifiées et les plus inclusives cotées en bourse dans le monde, selon le magazine Thomson Reuters Diversity.

Les dirigeants d’entreprises françaises ont jusqu’à présent été très discrets dans leurs réactions à l’élection de Trump. Seul Bernard Arnault, le prince du luxe, président de LVMH, a visité le président élu le 9 janvier pour discuter de l’ouverture d’autres usines aux États-Unis, entre autres.

Voilà deux stratégies de communication bien différentes, une en stratège pour le groupe, et l’autre en homme de bien pour Francois Pinault, en bon terrien de bon sens. Lors d’une conférence de presse pour discuter des résultats annuels de LVMH la semaine dernière, Arnault a déclaré que les politiques économiques prévues de Trump, y compris les réductions d’impôt et les dépenses d’infrastructure, étaient généralement positives pour les entreprises aux États-Unis – Business is business.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s