JULIEN FOURNIÉ

Son nom ne parle pas au grand public. Pourtant, il est l’un des designers les plus renommés et le plus attendu de la mode Française, Julien Fournié ou le créateur du beau de l’aire. A terme, il fera l’objet d’une rétrospective au musée des Arts de la Mode, si vous attendez encore 20 ans.

Cherchant à inventer un design pratique, simple et beau, le jeune Julien invente avec Dassault System des ossatures en tubes d’une grande simplicité monobloc qui viennent s’installer sur les robes comme un bijou.

Il est déjà un mythe de son vivant. Sa liberté, sa rigueur et sa créativité rendent son style sublime et rehaussent notre quotidien de blogueur après la morne prestation de Chanel.

Il a quitté ce jour le territoire esthétique pour pénétrer sur le territoire du supra beau. Il est comme un anarchiste stakhanoviste du luxe. Il jette des bombes dans la fourmilière couture. Il transforme les femmes pour leur présenter une nouvelle garde-robe contemporaine. Passionné par ce métier parce qu’il n’était peut-être pas fait au départ pour celui-ci, il enchante les podiums comme on enchanterait une nymphe à la chevelure éparse. C’est un esprit de feu qui nous emprisonne. Il a humidifié les cheveux des nymphes pour les empêcher de s’embraser spontanément pas la beauté de feu des robes en mousseline.

Oser donner une nouvelle garde-robe moderne aux femmes comme un prince de mode qui donne et redonne comme le Seigneur des Hormones, qui féminise à outrance une hagiographie sur l’histoire de la femme, une bible pour le future, la bible de la mode en devenir. La philosophie de Julien n’est pas une illusion, elle est l’algèbre de l’histoire.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s