LE PARFUM « GEMME »

legemme2Bvlgari s’inspire de la haute joaillerie, de ses valeurs d’excellence et de singularité pour cette nouvelle collection prestigieuse. Dans la sphère exclusive de la haute joaillerie la marque de Monsieur Arnault rentre dans la cour de la Haute Parfumerie avec « Le Gemme ».

Une collection dédiée aux femmes mais aussi aux hommes pour quelques fragrances (Noorah, Lilaia, Calaluna) et qui est l’expression suprême de l’essence du joaillier nous transportant dans un voyage sur la route secrète des pierres précieuses..

Comme c’est un jardin asiatique en pleine floraison qui inspire les notes capiteuses et fleuries, entre luxuriance végétale et délicatesse des pétales d’une fleur de magnolia. Les notes de jasmin et de musc, plus minérales, font référence au jade mauve, repris avec style sur le flacon. Sera- t-il un nouveau classique de la haute parfumerie ?

Modelé par ses racines grecques et romaines, Bvlgari se tourne toujours vers de nouveaux horizons avec passion et amour. C’est dans cette profusion d’influences, entremêlée et réinterprétée qu’ils puisent les sources de leur inspiration dans le soleil de la Méditerranée, berceau de la civilisation occidentale et lieu de confluence avec l’Orient.

« Le Gemme » est une collection conçue comme un voyage, véritable « note de fond » d’une collection composée tels six concertos. Chaque parfum correspond à une pierre iconique de l’histoire de la maison: plus que jamais, Bvlgari allie son art de joaillier à son talent de parfumeur.

« Le Gemme » est un hymne à la couleur, à la lumière, à l’émotion des pierres, je le disais comme un voyage olfactif entre la fraîcheur et la sensualité d’un jardin méditerranéen ainsi que la chaleur de l’Orient, évoquant les multiples facettes du désir féminin.

Des bleus et des violets iridescents, délicatesse de la lavande et douceur de la violette, opposition de l’iris véritable trésor pour les parfumeurs à la lavande, un parfum entre le Yin et le Yang…

La collection « Le Gemme » dans les contenances suivants : 30ml, 140 euros et 100ml, 280 euros. Pour le trouver il faut chercher, mais comme LVMH ne donne pas les points de vente : à vous de trouver comme un trésor, on ne se refait pas.

Anonymode

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s