VERY SECRET, IT IS OFF

secret2Ce soir, pour le premier défilé à Paris de Victoria’s Secret, dans un grand show mêlant mode et divertissement au Grand Palais, Victoria pour le non initié n’est pas l’épouse du fondateur. Tout a commencé quand le Californien Roy Raymond a voulu acheter de la lingerie à sa femme et s’est senti mal à l’aise face au regard des vendeuses américaines puritaines. D’où l’idée de créer un écrin intimiste avec un catalogue de ventes par correspondance.

En 1982, il revend l’entreprise pour 1 million de dollar. Le nouveau propriétaire décide de mettre en valeur la lingerie. Le succès est fulgurant avec l’ouverture de centaines de magasins aux Etats-Unis.

Numéro un de la lingerie aux Etats-Unis avec près de 1.000 boutiques, Victoria’s Secret est également présent au Canada et depuis 2005 au Royaume-Uni. En France, il n’y a qu’une petite boutique à l’aéroport Paris-Orly, mais on peut penser qu’ils ont des velléités d’investir le continent car, hormis, la Grande-Bretagne, ils ne sont pas présents en Europe

Pour Victoria’s Secret, il y a un coup à jouer dans la patrie du luxe et de la mode. En 2015, la marque a réalisé 7,6 milliards de dollars de ventes. Voilà une marque qui risque d’intéresser Monsieur Bernard.

Bref, c’était lundi. Les vidéos et les photos sont prêtes avant la Fashion Week de Paris Haute Couture, qui prépare leur vacance aux sports d’hiver pendant que les autres commence et se prépare un mois avant ! Etonnant non ?

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s