AGNES B, JE HAIE LE MODE BASHING

agnesbArrogants, fiers, séducteurs, fainéants, volages, donneurs de leçons… A l’heure où le Holland bashing est à la mode, Agnès B, en tête, dénoncent les attaques virulentes et systématiques sur le président Français. Pour une fois que la créatrice nous donne son vrai sentiment sur la société, elle gagne à être connue ! Peut-être faut-elle qu’elle change de métier, car ses analyses politiques sont plus fines que sa couture.

Mais, où se trouvent les racines du mal ? Pourquoi aimons-nous tous détester ce président qui n’est pas plus mal qu’un autre, et qui, de toute façon, est mieux que Nicolas Sarkozy, que, d’ailleurs, les Français viennent définitivement de mettre au placard ce weekend.

Il est vrai qu’Holland n’était pas le premier choix des Français, car ceux-ci voulaient Dominique Strauss-Kahn, et restent sur ce sentiment que le ‘Monsieur Président tout mou’ n’est pas légitime depuis le départ, et a usurpé la présidence de la République.

Son bilan non exhaustif, entre le mariage pour tous, la vente record de rafales, le redressement des finances publiques de façon significative, le chômage en baisse et une industrie avec un taux de marge qui atteint un niveau comparable aux records historiques du début des années 2000 donnent un bilan, finalement, pas aussi sombre que ne veulent le décrire ceux qui, à droite comme à gauche, aspirent à succéder à M. Hollande.

Je n’ai pas principalement d’opinion, car pour définir si le Président de la République est mauvais ou pas, je n’en n’ai ni les compétences, ni les diplômes. Toutefois, je suis d’accord avec Madame B, je trouve que le dénigrement systématique de cet homme est très loin de l’idée que je me fais de la Démocratie et de la République.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s