IVY PARK ESCLAVE LAND

behonceSaviez-vous que Beyoncé paie 0,53 € de l’heure les couturières qui font les vêtements de sa marque Ivy Park dans des ateliers clandestins au Sri Lanka.

“Beyoncé dit vouloir encourager et inspirer les femmes avec sa marque de vêtements de gym Ivy Park -et Topshop affirme qu’elle ‘rend les femmes plus puissantes à travers le sport’. Mais les couturières touchées par la pauvreté qui fabriquent certains de ses vêtements dans les usines de MAS Holdings au Sri Lanka gagnent seulement 4,30 livres par jour (Ndlr: environ 5, 50 euros). Il leur faudrait plus d’un mois de salaire pour s’offrir une paire de leggings de Beyoncé à 100 livres.

Les travailleuses, pour la plupart des jeunes femmes originaires de villages pauvres et ruraux, ont seulement de quoi vivre dans des foyers et travaillent plus de soixante heures par semaine pour joindre les deux bouts. La plupart ne souhaite pas prendre la parole, de peur de perdre leur job.”

Un tabloïd britannique a mené l’enquête au Sri Lanka pour connaître les conditions de fabrication des vêtements Ivy Park, la marque lancée par Beyoncé au mois d’avril. Et les résultats sont, sans surprise, assez édifiants.

Comme quoi on peut défendre la condition des femmes dans des chansons et prêcher le pouvoir aux femmes, et les exploiter pour ses convenances personnelles. C’est toujours les gens les moins exemplaires qui donnent des leçons de vie aux autres.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s