KARAN EN VENTE PAR LVMH

illariIl n’est pas difficile de deviner quelles sont les marques de LVMH qui se portent bien et celles qui pourraient être en difficulté. Même si le groupe de luxe français ne communique pas habituellement sur les chiffres des ventes par marque, et que, dans son rapport de 2015, les bénéfices de l’entreprise sont en progrès, comme Dior etc… Nous pouvons constater que, dans le bas de la liste, il y a deux sociétés américaines comme : Marc Jacobs et Donna Karan. qui ont poursuivi respectivement leur repositionnement, mais n’attirent pas encore le succès escompté.

Il y a environ un an, Donna Karan a quitté l’entreprise qu’elle a fondée. LVMH, qui a racheté l’entreprise en 2001, a concentré ses efforts sur la ligne DKNY prêt-à-porter. En avril dernier, le conglomérat a annoncé qu’il avait supprimé les lignes DKNY Jeans et DKNY C et, quelques mois plus tard, LVMH envisageait de vendre la marque.

Cette décision est tout à fait étrange de la part de LVMH, compte tenu de la trajectoire de la marque. La Créatrice ‘Donna Karan’ déplorait que le groupe LVMH n’ait pas fait plus attention à sa marque en aidant ses services au développement.
D’après l’ex-propriétaire, LVMH n’aurait donné aucune aide dans le développement des accessoires de la marque. il est vrai que l’on regarde Outre Atlantique plus LVMH comme un fabriquant de maroquinerie que comme un groupe immobilier d’investissement, ce qu’il est véritablement.

Il est invraisemblable de penser qu’une fois rachetées les marques attendent juste les ordres de Paris pour leur développement ! Monsieur Arnault met ainsi un point final au polémique, sachant que cette marque vieillissante ne fera plus de croissance à 2 chiffres ce dont il a besoin pour ses actionnaires.

Anonymode.

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