GOOGLE FASHION STYLE

ALGORYTMEGoogle choisit de produire un algorithme pour définir les tendances de l’été prochain. Un premier rapport online vient d’être publié sur les tendances Google collectées de données provenant de six millions de requêtes de recherche entre janvier 2012 et février 2015, et cela pour déterminer quels sont les vêtements les plus populaires et dans quelles parties du globe ils seront portés.

Les données de recherche pourraient être, à terme, un outil extrêmement puissant pour les marques de mode et les nouvelles collections à venir. Pascal Morand prédisait que la couture n’était pas soluble dans les algorithmes, et bien, il se trompait, mais espérons que lui, au moins, ne demandera pas conseil à Madame Wintour pour sa stratégie.

Plusieurs tendances ont montré que les jupes en tulle sont en hausse de 34% par rapport à 2014, surtout en noir et blanc. Les gens ne veulent pas seulement les acheter, mais veulent aussi participer à leur customisation. La satisfaction d’avoir fait pas soi-même.

La mode des contes de fées d’inspiration sauvage et des robes à la Franck Sorbier sont les principales sources de recherche. La Fée Clochette est en pointe. Un haut celui de « Carrie Bradshaw, » dans la série « Sexe in the City ».

Les pantalons de jogging sont également en pointe et très populaires sur la Côte Est. La tendance progresse vers le sud des USA. La couleur type camouflage reste un must. Bref, la mode est fabriquée par le désir des internautes. Moi, finalement, cela me convient car c’est toujours mieux qu’un mauvais créateur.

Anonymode

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