UN VRAI CRÉATEUR SINON RIEN

sorbier2bLe Maître, Franck Sorbier, va-t-il frapper une fois encore un grand coup ? Voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche. Lui, qui nous enchante et réinvente l’histoire de la mode à chaque collection.

Haute Couture, vous avez dit : cela ne sert à rien !!!! A quoi bon demander ou expliquer à des aveugles de l’âme, des évidences qu’un enfant de 10 ans pourrait comprendre. Le génie disait Picasso : « C’est l’enfance retrouvée en abondance ». Regardez autour de vous, les enfants qui travaillent avec vous, et vous saurez quels sont ceux qui méritent d’être vos amis ou pas, mais surtout ceux qui feront avancer notre société dans le vingt et unième siècle.

La Haute Couture, dont les défilés commenceront dans un mois à Paris, est sans limite de création, et les créateurs savourent ce laboratoire qui représente une vitrine exceptionnelle du savoir-faire Français, synonyme de totale liberté et d’indépendance.

Après l’avoir quitté, il y a longtemps, plusieurs couturiers voudraient aujourd’hui revenir à la quintessence de la mode, car une fois leur marque bien installée, ils rament pour refaire à nouveau de la Haute couture, et ne voudraient surtout faire plus que cela.

« Quand une maison fait uniquement de la Haute Couture, elle est forcément fragile économiquement. Elle doit donc s’adosser au prêt-à-porter, aux accessoires et au parfum.

La Haute Couture est un art luxueux et éphémère qui se renouvelle génération après génération. C’est un univers de rêve et un secteur économique entre tradition et mutation.

Haute Couture rime avec créativité, artisanat, splendeur et Paris bien-sûr. La Haute Couture est semblable à un voile de mousseline vierge pour les couturiers, où leur créativité peut s’exprimer à tout rompre.

Nous, en tous cas, nous attendons nos invitations et les personnes qui ne nous inviteront pas, ne nous survivront pas, car la plume, comme dans la couture est reine, et notre prose deviendra pour vous synonyme de décryptage et de littérature posthume.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s