ALAIN DISTER BANKABLE

hendrixAlain Dister est l’auteur de nombreux ouvrages concernant le rock. Il a travaillé pour le magazine spécialisé Rock & Folk. Son ouvrage, « Oh hippie, days ! », rend compte de l’Amérique de la fin des années 1960 (la libération sexuelle, les drogues, la musique psychédélique, etc), qu’il a lui-même vécue, avec une touche « Beat Generation ». Il est également photographe, journaliste, producteur de radio et critique spécialisés du rock.

Connu pour ses photographies du monde du rock ‘n’ roll et des États-Unis des années 1960, il a exposé ses œuvres dans divers musées et galeries à travers le monde.Alain Dister était producteur pour France Culture et critique d’art pour la revue Connaissance des arts. Il vivait et travaillait à Paris et en Bourgogne. Son regard sur les attitudes et l’esthétique du rock et de divers courants font de lui un témoin de la culture rock.

C’est une exposition de ses photos que nous avons vu cet après-midi au marché Dauphine au milieu de coffres et de mobiliers de la Banque de France. Chaque photo représente un moment de vie exceptionnel de Rock Stars et du rock remarquablement captés.

Si Karl Lagerfeld voyait ces photos, il comprendrait qu’il n’est pas donné à tout le monde d’être un photographe et un créateur.

Exposition Alain Dister à partir de depuis le samedi 14 mai et pendant tout le weekend à la Salle des Coffres stand 124, à l’occasion du 6ème salon du disque des Puces

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s