MENTHA RELIGIOSA

MENTHAPour créer de nouveaux arrangements, de nouvelles formes olfactives, il suffit que vous pensiez en terme “d’odeurs”, comme le peintre en “couleurs”, et le musicien en “musique”, c’est pour cela qu’il est très difficile de parler d’un parfum, car le sens olfactif dépend de beaucoup de paramètres. Ceux qui n’ont jamais éprouvé la magie d’un champ de jasmins dans l’aube naissante, savent-ils vraiment ce qu’est un parfum ?

Chez l’homme, une idée communément répandue voudrait que l’odorat humain soit capable de détecter environ 10 000 senteurs différentes. Une étude publiée dans la revue Science suggère même que ce chiffre serait en réalité d’un trillion. De quoi ridiculiser les 10 millions de couleurs perçues par l’œil et les cinq cent mille tonalités que seraient capables de distinguer nos oreilles.

Le parfum, c’est comme ces substances qui se mélangent dans votre cerveau quand vous rencontrez quelqu’un et que vous avez le coup de foudre. Et bien, un parfum, c’est la même chose, c’est une combinaison secrète qui fait que celui-ci devient celui qui vous prendra à jamais.

Nous pourrions vous parler de la note de tête poivré et fraîche, de la bergamote, et de l’héliotrope… Du détournement de la menthe poivrée pour l’utiliser en overdose de manière subtile ce qui fait de Mentha Religiosa un parfum innovant, explorant de nouvelles pistes qui bousculent les règles établies. En réalité, il n’y a pas trente six mille façons de décrire un parfum, soit vous aimez, soit vous n’aimez pas.
Dans le cas présent, nous aimons chacun pour des raisons différentes. Alors, nous avons poussé un peu plus loin, et nous sommes allés parfumer la Directrice Générale de la Chambre de Commerce Franco-Britannique car sur sa peau la plupart des parfums tournent. Nous lui avons demandé après quelques jours son avis et, elle nous a affirmé que, dorénavant, ce sera son parfum. Elle tenait enfin dans le creux de sa main un pouvoir plus fort que le pouvoir de l’argent ou celui de la domination, le pouvoir d’inspirer l’amour aux hommes.

Le spirale incarne “The Time Tunnel” ou le voyage avec le chronogyre de l’imaginaire de la Mante Religieuse, la femme qui dévore ses amants après l’amour si celui ci n’a pas été assez vaillant. On l’appelle religieuse car quand elle veut une proie, elle se plie comme pour s’agenouiller sur un prie dieu. Nous nous rendons au sens propre, et au sens figuré, nous sommes conquis.

Merci, pour ce moment, pour ce voyage olfactif qui a fait l’unanimité chez nous. Ah oui, saviez-vous que le système olfactif est la seule région du cerveau dans laquelle les neurones repoussent tout au long de la vie.

Anonymode.

Scan the QR code to go to the shopping cart.

dear-rose

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s