CHIC SEX AND VIDEO

CHICAvec la vulgarisation du luxe, la mode est définitivement « descendue dans la rue ». La mise en scène du sexe dans les campagnes publicitaires montre la volonté réelle de populariser le luxe, en faisant appelle à nos instincts les plus triviaux. Mais est-ce bien là, le luxe qui nous fait rêver ? Rien n’est moins sûr !

Au 18ème siècle, Rousseau confirmait l’étymologie par les faits, en qualifiant le luxe de « diamétralement opposé aux bonnes mœurs » et d’ennemi numéro un de la vertu (cf. Discours sur les sciences et les arts). Dans nos esprits, ce n’est pourtant pas la destination du luxe. Machisme, sexisme, sadomasochisme, n’est-ce pas là le vulgaire et le tapageur ?

Si le porno chic fait tâche dans l’industrie du luxe, il contrecarre nos idéaux de raffinement et nos rêves d’élégance pour nous ramener au prosaïque ou au Prosac au choix.
Toutefois, il ne nous ôtera certainement pas le goût du luxe. Malgré ses innombrables méandres le luxe continuera toujours à nous fasciner. On l’aimera, on le détestera puis on l’aimera de nouveau… Il ne cessera jamais de nous tourmenter.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s