UN RÊVE PAR FRANCK SORBIER

franck-sorbierLes défilés de Franck Sorbier sont toujours des moments d‘exception et de magie. Le poète, Franck Sorbier, réinterprète le conte de Peau d’Ane et le voyage de Gulliver pour nous emporter dans son univers créatif.

Si Franck Sorbier rêve endormi, il rêve aussi éveillé. Le chemin initiatique, comme le maître l’exprime, par son rêve chargé de magie surréalisme, c’est comme le rêve d’un Chaman destiné à nous transporter dans un autre monde. Rêve du visionnaire, qui nous transporte dans le monde inimaginable mais défini, et qui met en partition ses allégories puissantes que la civilisation occidentale a atrophiées ou paralysées, par des règles de gestion mal maîtrisées.

Mais, dans le cas d’espèce, ce n’est pas de ressentiment qu’il s’agit : le rêve devient véritable. Une vision où « le monde devient rêve, le rêve devient monde », donnant la plus vieille équation du monde, celle qui régit le sommeil habité. Il est le gardien du temple de la Haute Couture.

Le rêve pour lui est loin d’être un retrait de la vie, c’est une provocation dynamique destinée à changer le sens esthétique de notre vie.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s