LVMH CHANGE DE STRATÉGIE

MAQUILLAGEConnaissez-vous le 326 rue Saint-Honoré à Paris, là où les clientes Dior ne viennent jamais, prêt des Halles, à côté du magasin fréquenté par les jeunes branchés de la Capitale, Colette ?

C’est là que Dior vient d’inaugurer une boutique éphémère exclusivement dédiée à ses parfums. On peut se demander pourquoi à cette emplacement précisément ?

Il est probable que Monsieur Arnault, en Grand Chambellan de la vente des produits de luxe, veut rajeunir ses clientes en venant s’installer loin des touristes Chinois squattant les grands hôtels de l’Avenue Montaigne. Il est vrai que ses clientes défigurées par la chirurgie esthétique, ressemblent passées 50 ans plus à des jeunes filles de 25 ans

Le groupe a besoin de rajeunir sa clientèle et prépare surtout les consommatrices à venir fréquenter les nouvelles boutiques du futur hôtel « Samaritaine » qui se construit à grande vitesse de nuisances.

Grues immenses, le travail est comme l’argent de Monsieur Arnault : ‘il ne dort jamais’. La Mairie de Paris pour le Prince du luxe vient de combler le souterrain des Halles qui passait de la rue Turbigo au Pont Neuf.
Voyez le pouvoir de l’argent pour faire supprimer un souterrain très utile pour fuir les bouchons du quartier ! Il sera remplacé par une terrasse où le restaurant de l’hôtel proposera un café Vuitton à 50 euros pièce.

Mais le bruit des voitures en sous-sol, à proximité de l’hôtel est proscrit, on ne peut déranger des clients qui auront payé 2 500 € la nuit pour avoir le plaisir de coucher devant le siège du Prince. Un quartier entier en totale propriété d’un seul homme que l’on pourra appeler Arnault District, le Bon Samaritain.

En réalité, la stratégie du groupe est bien plus fine qu’elle ne pourrait paraître : recentrer toutes les marques du groupe LVMH dans un seul quartier et ainsi empêcher la concurrence de venir s’y installer. Il aura au préalable attirer les clients, les plus riches, dans son hôtel pour mettre à leur disposition toutes les boutiques et les marques du groupe. Ainsi, il change le pôle luxe de la capitale et transforme le Châtelet en triangle d’or du luxe.

Anonymode.

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