DINAN FESTIVAL 2016

DINANL’ex-«Festival de Dinard» est devenu le «Festival de Dinan». Le concours de jeunes créateurs vient d’annoncer que la créatrice Barbara Bui mènera le jury pour cette édition 2016. Le passage de Dinard à Dinan n’est pas vraiment une révolution pour les Bretons.

Le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode créé par Dominique Damien Réhel à Dinard en 1993 est relancé du 15 au 17 avril. La municipalité de Dinard, ville qui les accueillait autrefois, a, pour des raisons économiques, laissé la place à Dinan qui prend le relais pour accueillir la manifestation.

Ainsi, dix jeunes créateurs présenteront des mini-collections féminines et masculines, à la fois sur leur stand et lors d’un défilé ouvert au public. Le jury présidé par Barbara Bui décernera un Grand Prix Femme et un Grand Prix Homme, et un nouveau prix spécial «Gavottes» parrainé par la biscuiterie du même nom. La Française des Dentelles et Broderies est créée autour de la dentelle de Calais-Caudry.

A la tête du jury du Festival, Barbara Bui succède à des confrères comme Paco Rabanne, Jean-Charles De Castelbajac, Chantal Thomass ou Jean-Claude Jitrois. La ville de Dinan est fortifiée par une ceinture de remparts et était défendue par un imposant château. Point stratégique pour la circulation entre la Normandie et la côte nord de Bretagne, Dinan est construite principalement sur une colline.

Organisée autour des paroisses de Saint-Malo et de Saint-Sauveur, la moitié de Dinan est achetée en 1283 par le duc de Bretagne Jean le Roux. C’est à cette époque que la ville acquiert la ceinture de remparts qu’on lui connaît.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s