VERSUS HEDI SLIMANE

HEDI2C’est une rumeur qui court sur internet : le départ d’Hedi Slimane. La griffe présentera sa collection homme le 10 février à Los Angeles et non pas à Paris. Il est vrai que le créateur vit à L.A. Selon des sources non autorisées, nous savons que le groupe Kering n’aurait pas pu se mettre d’accord avec le créateur concernant son contrat. La personne qui pourrait le replacer est le belge Anthony Vaccarello actuellement chez Versace).

Le monde de la mode est depuis quelques mois agité par des bouleversements à la tête de grandes maisons. Après le départ de Raf Simons chez Dior et celui d’Alber Elbaz chez Lanvin, les cartes du mercato de la mode sont obligatoirement redistribuées.

Mais, pourquoi la marque St Laurent ne veut plus présenter à Paris ? En réalité, Hedi Slimane n’aime pas Paris et a adopté comme beaucoup de designer francophone une place où il se sent protégé et adulé. A contrario de Paris où même l’ancien président ne le salut pas, pas à cause de sectarisme, mais seulement parce qu’il ne porte pas de lunette.

Le designer d’origine italotunisienne avait été directeur artistique des collections homme de Saint Laurent jusqu’en 2000, avant d’aller diriger Dior Homme jusqu’en 2007. Aurait-il décidé de revenir à Paris pour enfin redémarrer la danseuse de Monsieur Arnault, la maison Dior ? Secret de polichinelle ou pas ?

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s