MAIGRE CONSOLATION

ANORAXAJeudi dernier, un projet de loi a été voté obligeant les mannequins ultra-minces de fournir un certificat médical confirmant qu’ils sont en bonne santé. Le projet de loi stipule que les modèles doivent obtenir un certificat médical attestant en particulier que leur indice de masse corporelle est compatible avec la pratique du « mannequinat ». Les peines contre les contrevenants seront passible de six mois d’emprisonnement et d’une amende de 75.000 euros (82.000 $).

Les législateurs ont également voté que les images de modèles, qui sont modifiées sur les magazines «réaliser des silhouettes plus étroites ou plus larges » doivent être étiquetées «retouchées». Voilà que les maisons de couture qui se croyaient au-dessus des lois, se voient rattraper par le bon sens ! Il est déplorable de penser qu’il faille légiférer, pour faire adopter par les créateurs de mode juste du bon sens.

En France, on estime que 30.000 à 40.000 personnes, presque tous des adolescents, qui souffrent d’anorexie mentale, un trouble de l’alimentation avec un taux de mortalité élevé, qui a été pendant près de 20 ans un supplice pour la famille Chirac. Si vous voulez des mannequins qui ressemblent à des jeunes garçons, prenez des adolescents masculins pour faire les défilés.

Enfin, si à terme les présentations de mode ne se font plus à Paris mais à l’étranger, seules les maisons de couture seront tenues responsables car elles ne pourront pas dire qu’elles n’avaient pas été prévenues. Le problème se posera de la même façon sur les minorités visibles. A bon entendeur, salut !

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s