NOËL EN VITRINES

HaussmannJ-48 avant Noël ! Il est donc temps, pour les vitrines des grands magasins, de se parer de leurs plus belles décorations et de faire rêver petits et grands enfants. Une nouvelle fois, les magasins vont rivaliser d’inventivité pour attirer les curieux en créant des spectacles inédits et enchanteurs qui ne manqueront pas de faire pétiller les yeux de chacun.

Ce sont les Galeries Lafayette qui ont débuté les festivités en inaugurant dès mercredi 4 novembre ses vitrines décorées (sur le thème de Star Wars avec un voyage intergalactique à suivre dans les traces de Léon, un gentil robot à gros yeux ronds, lignes carrées et couleur alu que l’on retrouve, avec sa famille, de vitrine en vitrine).

Le Printemps voisin a vite suivi, proposant, lui, un “Conte de printemps de Noël” imaginé par le chorégraphe Philippe Découflé, en collaboration avec le marionnettiste Jean-Claude Dehix. Ils nous entraînent dans l’histoire de la fée Printemps, entourée de Génies de la source, de Petits Maîtres du temps, et de Demoiselles roses.

Quant aux décorations du Bon Marché et du BHV, il faudra attendre encore un peu pour les découvrir. Les vitrines seront respectivement dévoilées les 13 et 17 novembre. On sait d’ores et déjà que le BHV mettra à l’honneur la Grande-Bretagne et qu’au Bon Marché, nous pourrons admirer une forêt luxuriante et féérique, aux boules dorées, peuplée de lutins au travail…

A admirer jusqu’au 4 janvier prochain !

Clemode

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s