LE SOUFLE DIVIN DU LIBAN

NADAC’est toujours, comme d’habitude, en marge de la Fashion Week que nous rencontrons des créateurs qui méritent d’être mis en avant. Et, c’est bien cela que nous allons faire aujourd’hui à l’instar des agoraphobes de la Chambre Syndicale qui, eux, en bon fonctionnaires, règlent les affaires courantes de la mode.

Mon premier est une libanaise dont la soeur est venue me voir avant le démarrage du show. Mon deuxième est un nom ‘Nada Talhame’ qui souffle comme le vent léger au dessous des cèdres du Liban. Mon troisième est un imaginaire que seules toutes ces femmes plurielles de souvenirs et de chaleur peuvent donner. C’est un envoûtement de l’Orient et de l’Occident. Ses odeurs sont pistache, pignons de pin, amande mélangée au miel, et à la fleur d’oranger.

Cette architecte qui a une tête bien structurée plutôt que bien pleine de billevesées est une ancienne élève de Esmod. Elle a travaillé pour Dior et comme dessinatrice chez Chanel.

Cette collection intitulée « Beyond Border » (au delà des frontières) créée pour le voyage est un de ses thèmes récurrents. Elle présente une collection d’une maîtrise exceptionnelle et fait partie de ses créatrices en devenir au même titre que nous avions annoncé plusieurs années avant Julien Fournié et Alexis Mabille.

L’ensemble de la rédaction de Canal-Luxe vous félicite pour cette collection et nous remercions Jean de nous y avoir invités.

Anonymode

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s