GIVENCHY N.Y FASHION VICTIMS

GIVENCHYVendredi soir dernier, le 11 Septembre, Givenchy présentait à la Fashion Week de New York devant la skyline du nouveau World Trade Center, sa collection Printemps/Eté 2016.

Kim Kardashian et Kanye West sont arrivés avec une heure de retard comme à leur habitude, pendant que les vrais stars Julia Roberts, Uma Thurman et Amanda Seyfried étaient à l’heure. Les Stylistes People, Alexander Wang, Michael Kors et Vera Wang figuraient parmi les invités.

Huit cents personnes du grand public avaient obtenu par tirage au sort le privilège d’assister debout au défilé, ainsi que plus de 200 étudiants des écoles de mode de la grosse pomme étaient présents. C’était comme s’il avait joué au loto, faisant fi des lois qui régissent ce métier depuis plus de 200 ans, mais s’assurant une couverture media hors norme.

Des palettes en bois, parfois installées dans des petites constructions instables et recyclées couvertes de tôles rouillées, nous servaient de séant. Bonjour les fesses ! Bref construites pour l’occasion sur le ponton “Pier 26”, donnant sur l’Hudson river à la pointe sud de Manhattan, sous un coucher de soleil impressionnant commandé par Monsieur Arnault, dit-on dans les milieux autorisés. Même Dieu ne peut rien lui refuser !

Les chants d’un moine bouddhiste ont accompagné ce coucher du soleil sur la magique Manhattan. Et après des musiques de six cultures et religions différentes, ‘pas de vague pour la commémoration du 11 septembre’, le défilé des 75 mannequins s’est terminé sur l’Ave Maria. Amen : notre prince du luxe devient le Dieu vivant du Luxe.

Riccardo Tisci avait conçu le défilé avec l’artiste d’origine Serbe Marina Abramovic, ‘J’ai voulu faire un show sur l’amour et la fidélité”. Les vêtements étaient quasiment tous noir et blanc en hommage aux victimes du World Trade Center. Enfin, nous pensons ?

Drôle d’idée d’organiser un défilé de mode le soir du 11 septembre à l’endroit même où des milliers d’hommes et de femmes ont péri 10 ans plus tôt. Nous nous demandons qu’elles sont les liens entre ce Drame, la Couture et Givenchy si ce n’est pas vouloir faire du buzz sur une tragédie ? Peut-être que Givenchy nous prépare à Paris un défilé dans les locaux de Charlie Hebdo ? Tout cela manque vraiment de retenu mais, aujourd’hui est-ce que Monsieur Arnault sait encore ce que cela veut dire. Au royaume de l’argent, vive Dieu !

Tisci avait raillé une fois de plus. Amen.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s