ÉLÈCTRIQUEMENT MODE

ZOEQui se souvient du passage du bon vieux téléphone portable à l’ère du smartphone ? Plus intuitif, plus simple d’utilisation, plus fluide dans son usage et plus féminin dans son design… C’est un peu le même sentiment que vous allez avoir quand vous passerez de la voiture moteur à explosion à la voiture électrique. D’ailleurs, la nouvelle Zoé de Renault porte un nom féminin.

En réalité, au XIXe siècle à Paris, l’ensemble des voitures, que conduisaient ces dames, était adapté à leur tenue, car effectivement, les robes en crinoline ne permettaient pas de démarrer un véhicule avec un cric à main. Alors les hommes avaient construit des voitures électriques et, c’est ainsi qu’à Paris, il y avait dans les années 1898 plus de voitures électriques que de moteurs dit à explosion.

Renault, en sortant sa Zoé, vient rappeler à notre inconscient collectif que c’est d’abord la femme qui conduisait une voiture électrique. La couleur de ses leds bleus comme phare identifie immédiatement que c’est un véhicule électrique. La marque a posté dans notre inconscient des images subliminales qui nous font comprendre tout de suite que cette voiture est saine pour nous et notre famille.

Sa couleur ‘blanc cassée’ rappelle la blouse blanche des médecins. Tout n’est que zénitude et discrétion dans cette voiture que l’on conduit comme un jouet ; un jouet de femme bien sûr libérée de toute testostérone. Avec un diffuseur de parfum intégré à la planche de bord, j’entends déjà les critiques des journalistes autos Matcho dire ‘Pourquoi pas ?’ Son rechargement se fait par un câble sur le devant comme un cordon ombilical que seule la mère nourricière est capable de produire, et contenant les cellules souches qui vont soigneront.

Bref, la voiture de demain sera féminine ou ne sera pas. Le secteur réservé aux hommes vient de tomber, car l’automobile ne fait pas exception au reste. La féminisation de notre société touche tous les secteurs industriels et organise notre monde en fonction.

Anonymode.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s