LA CHINE ET LE LUXE FRANÇAIS, LA FIN !

CHINELes touristes chinois ont dépensé des sommes records pour les produits de luxe Français cette année. La faiblesse de l’Euro a été un grand appel d’air pour faire venir en France les classes moyennes chinoises.

Plus de 100 millions de Chinois voyagent à l’étranger chaque année, achetant plus de produits de luxe que toute autre nation. Shopping pour les parfums et des vêtements de marque qui peuvent leur coûter jusqu’à deux fois plus chers dans leur pays. Cela reste une des raisons majeures de leur voyage.

Cependant, la Chine vient de dévaluer sa monnaie après une série de mauvaises données économiques. Un propriétaire de magasin du Guangxi a déclaré: «Je vais arrêter d’acheter des produits de luxe jusqu’à ce que le yuan remonte à un taux intéressant ».

Les marges du secteur du luxe sont également généralement plus élevées en Asie bien que les effets de conversion des devises pour les entreprises basées en Europe puissent annuler une partie des bénéfices.

La Chine ne viendra plus conforter le chiffres d’affaire des marques de luxe Françaises masquant ainsi les vrais problèmes d’achat du luxe en Europe, mais cela est une autre histoire.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s