FRANCK SORBIER HAUTE COUTURE 2015/2016

SORBIER2Franck sorbier, au sommet du monde et de la Haute Couture : un ange passe sur le théâtre hébertot, une constellation de milliards d’étoiles et de flocons immaculés, bien seul au milieu de nulle part, et surtout, bien seul, en particulier sur la planète Haute Couture de la création.

Franck Sorbier ou la quintessence même de ce que peut donner de meilleur la France en terme de création et de Métiers d’Art. La montagne « Sorbier », solide comme un rock, révèle le talent à l’état pure et montre la voie de ce que devrait être une maison Haute Couture en France.

Mais, il est vrai que, dans ce pays, les grands artistes sont toujours incompris, car beaucoup trop en avance, précurseurs comme les peintres, les sculpteurs et comme ceux qui ont construit l’histoire de notre pays, ils sont toujours extrêmement controversés.

Alors, à son tour Franck, seul sur la planète Mode, là où Chanel et Louis Vuitton cherchent toujours à faire plus de chiffre d’affaire pour diffuser des produits de masse et sutout sans aucune valeurs ajoutées.Franck, lui, donne et donne encore pour la postérité.

Moi aussi, cette photo du film « Winter Sleep » m’a obsédé. Cet homme seul dans la neige, comme un artiste qui crée contre vents et marées, seul dans un monde qui lui est particulièrement hostile, j’avais pensé à Franck.

Cette collection, dédiée à Jacques Mouclier, montre à quel point Franck Sorbier et la maison sont d’abord des hommes et des femmes de cœur, et chacun sait que le cœur ne ment jamais.

Une collection, où chaque mannequin en apesenteur virevolte et danse sur la scène comme un flocon léger et stucturé descendant du ciel pour se poser en douceur sur la terre, pour une création du beau.

Scott Fitzgerald disait : « montez-moi une tragédie et je vous montrerai un héros ». Franck, vous êtes notre héros devant l’eternel. Vous êtes notre Couturier et vous le resterez pour toujours.

Anonymode.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s