SECOND HAND QUELLE HI !!!

BIRKINEAcheter un produit déjà porté n’est plus tabou dans le luxe,  le marché d’occasion des sacs, montres et bijoux  a atteint 16 milliards d’euros en 2014.
Si vous cumulez les chiffres d’affaire de tous les grands groupes de luxe depuis vingt ans, on arrive à 3.000 milliards d’euros de marchandises dans les placards des clientes à la revente. Le Birkin, c’est le plus difficile à avoir et l’objet d’une véritable surenchère. Les prix des modèles les plus recherchés d’Hermès sont de 100 à 120% supérieurs aux prix neufs, alors que ceux des autres marques de luxe se revendent entre 30 et 90% moins chers.

Pour un Birkin, « le marché devient fou : un sac peut se vendre en quelques heures et atteindre 10.000 ou même 14.000 euros. Dessiné pour Jane Birkin en 1984, à la demande de Monsieur Dumas qui l’avait rencontrée dans la rue avec son panier en osier, ce sac de grande contenance est fabriqué à la main en France, se décline en plusieurs tailles, couleurs et peaux, et est reconnaissable grâce à son petit rabat fermé par un cadenas.
Sur un site internet de vente, la cliente pourra l’avoir au bras en quelques jours, alors qu’en magasin elle mettra plus de 8 mois de délai. Entretenir soigneusement un écart entre l’offre et la demande est la clef que Monsieur Dumas avait mis en route pour les foulards Hermès, et qu’il a décliné pour l’ensemble des produits.
Ce sont les chinoises qui orchestrent le marché du Birkin : il y a deux ans, le sac de 35 cm était la norme, mais aujourd’hui c’est celui de 30 cm, car il y a plus d’asiatiques sur le marché qui recherchent des sacs plus petits car mieux adaptés à leur morphologie.
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