SYNDROME MANNEQUIN

CANALPOOL« La beauté échappe aux modes passagères », disait Robert Doisneau. Madeline Stuart le confirme. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais cela ne devrait plus durer très longtemps. En effet, cette australienne originaire de Brisbane âgée de 18 ans a pour ambition de devenir mannequin.

Et alors, me direz-vous, des mannequins il y en a des centaines, en quoi sortirait-elle du lot ? Et bien tout simplement parce que cette jeune fille est atteinte du syndrome de Down (plus couramment appelé trisomie 21), une maladie génétique congénitale qui entraîne des modifications morphologiques. Il y plusieurs mois, frustrée par son poids, elle se met à pratiquer des sports tels que la natation et la danse, ce qui lui permet de perdre ses 20 kilos en trop. Désormais pleine d’ambition et de confiance en elle, elle tente depuis d’imposer sa physionomie différente pour faire changer le regard sur les personnes handicapées et faire voler en éclat les préjugés.
Elle compte bien ainsi bousculer les codes du milieu de moins en moins aseptisé du mannequina (en témoigne le nombre grandissant de mannequins jugés « atypiques »).

Maddy est très soutenue par son entourage, et notamment sa maman, Rosanne, fière de sa fille, et qui se souvient que « quand elle était bébé, certaines personnes me disaient qu’elle ne devait pas être montrée en public » et que le corps médical manquait souvent de délicatesse : « Ses médecins me disaient qu’elle n’arriverait jamais à quelque chose ». Elle mène le combat de sa fille à ses côtés : « Je pense qu’il est temps que les gens réalisent que les personnes atteintes de trisomie peuvent être sexy, belles et peuvent, elles aussi, accéder à la notoriété ».

La prochaine étape pour la jeune femme qui a publié de nombreux clichés d’elle sur Internet (elle a déjà plus de 27 000 abonnés sur Instagram) : trouver un agent et vivre de sa passion !

Clemode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s