LA PÂQUES DU LUXE ET LE LA MODE

PâQUES (1)Pâques est la plus importante fête de la chrétienté. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ. Les Maisons du Luxe françaises développent des trésors d’inventivité pour proposer à leurs client(e)s un ensemble de chocolats brandés aux couleurs et logos de la marque.
Dans un pays laïque, une fête catholique fêtée par tous et célébrée par toutes les grandes entreprises qui veulent, d’abord et, avant tout, faire du business, comme à Noël.

Toutes les marques donneront leur copie. Elles proposeront pour les meilleures clientes des pièces uniques en chocolat qui seront fabriquées en partenariat avec d’autres marques pour les fidéliser, et cela quelque soit votre confession.

« Business is business ». Avant tout, c’est d’abord un outil marketing qui va permettre d’attirer dans les boutiques les clientes en mal d’achat.

Pour les Catholiques, Pâques marque la fin du jeûne du carême, qui dure quarante jours. La Pâque, originellement, est une fête juive (ou Pessah). Elle commémore la
sortie d’Égypte et la liberté retrouvée des enfants d’Israël, après avoir traversé la Mer Rouge.

La date de Pâques est fixée au premier dimanche après la pleine lune suivant le 21 mars ce qui, selon le calendrier de référence, donne souvent un jour de célébration différent pour les Églises occidentales et les Orthodoxes. Bref, tout cela n’a pas vraiment à voir avec la mode, usuellement agnostique, mais l’argent n’a pas de religion et n’a pas d’odeur non plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s