LE JEAN PALAIS GAULTIER

JEANPAULGAULTIERTrès attendue par le public Français, l’exposition consacrée à l’oeuvre de Jean Paul Gaultier prend ses quartiers au Grand Palais (Paris 8e), le 1er avril. Espérons que cela ne soit pas un poison. Quatre décennies de mode avant-gardiste dit le communiqué de presse

L’exposition a été initiée et mise en to25urnée par le musée des beaux-arts de Montréal, où l’exposition a été montrée pour la première fois. Elle a depuis fait le tour de la planète, de Dallas à Melbourne, en passant par New York, Londres, Madrid ou encore San Francisco. Voilà une fois de plus le peu de vision de la mode Française qui fait passer en dernier le Couturier qui est quand Même Français !!!

Bref, au Grand Palais à Paris, une exposition multimédia enrichie d’installations spécialement conçues pour Paris. A l’image du grand couturier, cette exposition n’a rien de banal.

Les visiteurs apprécieront les 175 ensembles accessoirisés de Haute Couture et de prêt-à-porter mis en scène. Ces pièces d’exception seront accompagnées de nombreux objets et de documents d’archives, révélés au public pour la première fois, ainsi que de croquis, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts ou encore d’émissions télévisées. Le tout illustrant les nombreuses collaborations artistiques de Jean Paul Gaultier.

A noter que la célèbre coiffeuse française Odile Gilbert a créé des créations en cheveux pour chaque mannequin présenté. (Exposition- Du 1er avril au 3 août 2015 – Grand Palais à Paris).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s