YDE PARIS FASHION WEEK 2015

YDE CANALDans la collection du Designer Danois, Ole Yde, on retrouve la rigueur et la maîtrise de l’environnement de ces gens du nord. La collection est articulée autour d’un axe comme un bâtiment et l’axe sur lequel elle tourne est le luxe et le glamour.

Les pièces maîtresses de la collection sont une doudoune en chinchilla, un pantalon noir incrusté de paillettes de diamants, des chaussures de « pimp » noir New-Yorkais des années 20 et un chemisier en soie brodée puis une robe longue bleu azur ras du cou avec une ceinture noire marquant la taille et venant ainsi casser la ligne verticale et fluide de l’ensemble donnant un effet surprenant d’élégance.

Ole Yde n’a pas dérogé à l’esprit de cette fashion week : vison et cuir étaient à l’honneur et marquaient ainsi le retour d’une profession qui disparait peu-à-peu. Nous parlons des fourreurs qui n’ont plus l’air d’être importunés par les écologistes qui, autrefois, sur les podiums ou dans les rues de New York venaient peindre en rouge indélébile les manteaux de visons qu’ils rencontraient dans les rues.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce créateur, YDE est une marque de Prêt-à-Porter féminin basée à Copenhague. Le style poétique et féminin de la collection a été conceptualisé et créé par le célèbre Designer Danois Ole Yde, né et élevé à
Odense au Danemark. A l’âge de 18 ans, il déménage à Copenhague pour suivre l’école de Design du Danemark. En 2002, après avoir été diplômé il créa sa propre marque. Il débuta sa carrière en créant des robes pour des clientes privées qu’il continue à fournir aujourd’hui.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s