BURBERRY LONDON 2015

Burberry Prorsum ready to wear fall winter 2015 in londonLa griffe britannique Burberry a déçu les amateurs de glamour en offrant un show au chic bohémien à la Isabelle, même pas marrant. L’actrice américaine Maggie Gyllenhaal, la chanteuse britannique Paloma Faith et les mannequins Kate Moss, Naomi Campbell et Cara Delevingne étaient au premier rang pour contempler cette collection aux couleurs des années 60/70 revisités, à la sauce de Bailey, mais en sortant nous n’étions pas saoul.

La seule marque de luxe britannique, connue internationalement, vient de nous démontrer que sa création est à bout de souffle, et que la marque a besoin d’un nouveau souffle pour renaître. Elle a le syndrome du Groupe Puig, le parfum finira par drainer l’ensemble de l’activité.

A la fin, comme d’habitude, nous assistons à un lâcher de confettis scintillants annonçant la fin du show.  Le daim, la dentelle transparente et de petits miroirs ronds cousus dans le tissu très fleuri et aux imprimés très patchwork, proche de la tapisserie, étaient particulièrement kitsch.

Mais, peu importe, vous êtes en Grande-Bretagne où souvent le bon goût ne rime pas avec Luxe. « That’s the way it is ». Mais ne vous méprenez pas « la beauté est dans l’œil de celui qui regarde » disait Oscar Wilde. Moi, je n’aime pas car j’ai vécu cette époque et que je ne souhaite plus avoir un tabouret en forme de sablier, instable et peu pratique, qui me rappellerait ma jeunesse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s