D’HYERES ET D’AUJOURD’HUI

HYERESLe 30e Festival de Mode et de la Photographie de Hyères aura pour directeur artistique Karl Lagerfeld. Le jury : Virginie Viard, directrice du studio de création de Chanel supervisera la mode, aux côtés des journalistes Carine Roitfeld, Loïc Prigent, l’actrice Anna Mouglalis, le designer Anthony Vaccarello, ou encore l’architecte India Mahdavi. 

Le comité s’est réuni, le 28 janvier dernier, pour choisir les dix participants à la compétition finale, retenus parmi plus de trois cent dossiers reçus. Parmi eux, Anna Bornhold (Allemagne), Yiyu Chen (Taïwan), Sophie Harand (France), Wieke Sinnige (Pays-Bas), Guillem Rodriguez Bernat (Espagne) et Sophie Salekari (Finlande). Les créations des participants sélectionnés seront présentées lors de trois défilés ouverts aux professionnels et au public.

Eric Pfrunder, directeur de l’image de la griffe Chanel, sera quant à lui en charge du pôle photographie. Dix artistes de neuf nationalités différentes dont Anne Cartier-Bresson, directrice de l’Atelier de Restauration et de Conservation des Photographies de la Ville de Paris, Jean-Luc Monterosso, fondateur et directeur de la Maison Européenne de la Photographie à Paris et le galeriste Kamel Mennour. 

Le festival, qui aura lieu du 23 au 27 avril, est dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Didier Grumbach.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s