JULIEN FOURNIE, LE CHAMPOLLION DE LA COUTURE

FOURNIEElle pourrait être reine d’Egypte, la fille de St laurent ou la soeur d’un futur Berger. Toutefois, la seule certitude c’est que sa nourrice s’appelle Julien Fournié. Elle porte le même nom que celui de la grande prêtresse des chamelles. Certains prétendent, sans véritable preuve, qu’elle pourrait être une princesse de France, envoyée à Paris pour qu’elle remette une statue à la déesse Menkès destinée à la guérir des mots de ce monde de la Haute Couture.

Elle est belle et envoûtante. Elle nous fascine et nous fait peur à la fois, mais la femme Fournié est chaque saison un peu plus proche de la femme Chanel et de la femme Dior. Elle devient intemporelle dans son style et, par conséquent, peu à peu devient la femme Haute Couture.
Chaque saison, ce créateur en devenir progresse et nous étonne. Chaque saison, nous espérons un nouveau créateur, un nouveau St Laurent mais chaque saison je me fais toujours la même réflexion : « Mr Yves ne sait pas fait en un jour ». Il faudra attendre et encore attendre pour, qu’enfin, nous puissions sortir de la collection Julien Fournié et nous esclaffer : « ce mec est un génie ». Pour l’instant, il est juste incroyable.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s