CARVEN C’EST MARTIAL

Alexis MartialDeux mois après le départ de Guillaume Henry, Carven trouve un nouveau directeur artistique. Alexis Martial, jeune styliste Français, sera en charge des collections féminines de la marque. Alexis Martial correspond assez bien à ce profil. Après des études dans l’art de la couture en France, le designer, né en 1985, a débuté sa carrière professionnelle chez Givenchy en 1997 en charge de la maille des lignes femmes de Givenchy, prêt-à-porter et Haute Couture. En 2012, il a été promu directeur créatif de Paco Rabanne alors en proie à une relance sur les podiums parisiens, avant de prendre l’an dernier les rênes de la ligne femme principale d’Iceberg.

En ce qui concerne les collections de l’homme c’est Paul Surridge qui prendra le relais chez Carven. Le designer britannique vient de quitter
Ermenegildo Zegna, dont il avait en charge la direction artistique depuis trois ans. Passé auparavant chez Burberry comme « senior designer menswear », et chez Calvin Klein, comme « chief designer », Paul Surridge avait occupé le poste de directeur de la création chez Jil Sander avant de débarquer chez Zegna.

Guillaume Henry qui laisse la direction artistique de Carven en octobre dernier remplacera Peter Copping chez Nina Ricci, pour débuter le 5 janvier prochain.

Publicités