MULBERRY ACHÈTE COCA

mulberryCes derniers mois n’ont pas été de tout repos pour la marque Mulberry. Suite au départ d’Emma Hill en juin 2013, la griffe  britannique peinait à lui trouver un remplaçant, mais elle a annoncé ce jeudi avoir finalement signé Johnny Coca.
Le designer, actuellement en charge de la maroquinerie, des lunettes, des bijoux et des chaussures chez Céline, ne prendra ses fonctions que le 8 juillet 2015. « J’ai sincèrement hâte de rejoindre Mulberry en tant que directeur créatif et de proposer une nouvelle direction à l’une des meilleures marques britanniques ».

Johnny Coca est né à Séville de parents espagnols. Il s’est transféré en France, où il a étudié l’art, l’architecture et le design auprès de l’École des Beaux-Arts et de l’Ecole Boulle à Paris. « Il puise son inspiration dans sa passion pour la mode, le design, mais aussi l’art, l’architecture, le cinéma et la musique », précise le communiqué.

Le styliste polyglotte (il parle quatre langues) a débuté dans la mode en 1996 en dessinant des sacs pour Louis Vuitton. Il est ensuite passé chez Céline, puis chez Bally, pour atterrir à nouveau en 2010 au sein de la maison de prêt-à-porter féminin et de maroquinerie du groupe LVMH. Il donne également des cours à l’école de mode londonienne Central St Martins.
En pleine crise, après un nouvel avertissement sur les résultats lancé en octobre, et la démission en mars dernier de son directeur général, Bruno Guillon, Mulberry espère avoir trouvé avec Johnny Coca la carte gagnante pour se relancer.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s