UN LAQUAIS COUTURE POUR MENTOR

WARGNIER3Stéphane Wargnier, le laquais de Didier Grumbach et homme de confiance, donne à son mentor une tribune post-mortem, afin de nous aider à décripter la mode. Il déclare une chose tout à fait ahurissante « La  Mode doit être enracinée dans la France et en particulier à Paris ». C’est certainement sa jeunesse, de corps ou d’esprit qui lui empêche de relire les déclarations de Monsieur Didier Mendès quand il était dans l’entreprise familliale où il déclarait comme tous les visionnaires de l’époque que la Haute Couture était morte.
« Histoire de la Mode à l’International » écrit par Didier Grumbach ; d’abord publiée en français en 1993 puis mise à jour en 2008 et en 2014. Sa traduction en anglais a été publié en Inde récemment et en a vendu actuellement 200 pièces. Toutefois, l’histoire ne dit pas si Monsieur Wargnier a acheté les 200 pièces de son mentor. En outre, quand il dit que Monsieur Grumbach a monté avec Pierre Bergé,« Saint Laurent Rive Gauche », c’est véritablement oublié que c’est Pierre Bergé, lui-même, pour forcer le groupe Mendès à fabriquer pour Saint Laurent qu’il a annoncé leur partenariat dans les journaux les mettant ainsi devant le fait accompli.
L’ex-président de la Haute Couture, atteint d’une grave maladie, tire ses dernières cartouches pour passer à la postérité. Je sais bien que l’on a l’habitude dans ce pays de ne pas tirer sur une ambulance, mais la promotion mondiale de Monsieur Mode, comme il aime à être appellé, (j’aurais plutôt dit « l’homme de la dol ») nous reste en travers de la gorge,  faisant plus pour lui personnellement que pour la profession pendant plus de 20 ans.
Le toutou à son maître a trouvé sa tribune, mais compter sur nous pour lui faire rendre gorge des malversations intellectuelles permanentes de ce petit monde – même Monsieur Tolenado vient de leur dire qu’il a trop de travail avec Puig et qu’il ne participera pas à leurs décisions par manque de temps – courage fuyons !!!
Bref rien de nouveau sur la planète mode !!!
Anonymode
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s